Contactez nous: 05 55 62 61 32 | marsac.mairie2@wanadoo.fr

Balades et randonnées

Le chêne de Sazeirat

Cet ancêtre vous dévoile ses secrets de longévité : de la tranquillité à l’écart de toute agitation humaine, de la simplicité, une bonne dose d’oxygène, et un écosystème sain. 400…500 ans, certains disent plus, ce patriarche a toujours vécu au milieu d’une prairie mais la forêt le cerne maintenant !

Les soirs de pleine lune, les enfants fascinés par le père de tous les arbres organisent des séances « druidiques » car il s’en dégage une force simple ! Il est devenu l’un des « personnages » de l’histoire du Scénovision de Bénévent-L’abbaye, des balades y sont organisées à la pleine lune en été, cet endroit respire la quiétude !

Sur la D914 de Marsac à Laurière, 300m après l’intersection avec la D48, se garer sur l’ancienne route au « Point du Jour », puis faites 300m à pied.
Pour un balade un peu plus longue, vous pouvez prendre le circuit de randonnée pédestre A4 au départ de l’église de Arrènes, long de 8km, cette petite balade est idéale en famille avec les tous petits comme les plus âgés.[/box]

Le Tilleul du Rhet

Vous aimez les arbres remarquables, le Pays Ouest Creuse en recèle quelques uns ! Proche du Chêne de Sazeirat, se trouve le Tilleul du Rhet, spécimen de plus de 300 ans avec une circonférence de 9m, une pierre qui servait à faire le cidre est prise dans les racines. Des sorties natures sont organisées d’avril à octobre, par les Offices de Tourisme du Pays Ouest Creuse

Les liens randonnées et VTT

Pour le VTT

Pour la randonnée